Salut les amies,

Les Locs: Coiffure ancestrale qui a traversé les époques, de l’Egypte antique au mouvement rastafari de Jamaïque, c’est un style que l’on remarque aussi bien dans la rue que sur le tapis rouge. Symbole culturel, les dreads, aussi appelées (à tort) rastas, ont été adoptées par la culture populaire occidentale, notamment dans les années 70, lorsque la musique reggae s’est popularisée. Aujourd’hui, chacun est libre de se les approprier, pour des raisons esthétiques, culturelles, traditionnelles ou spirituelles. Nous, on trouve ça magnifique, alors on a voulu essayer.

Les dreads peuvent être adoptées par tous les types et natures de cheveux : crépus, ondulés, bouclés et lisses. Cependant, il est fortement déconseillé d’opter pour des locks si vous avez les cheveux très fins : cette technique peut endommager les longueurs fragiles et affiner le cheveu.

Ça fait un petit moment, j’ai récemment essayé les locs et J’adore! J’ai donc décidé de documenter mes nouveaux cheveux (hehe oui MES :p) et de vous le partagez. Je me sens tellement bien avec ses locs (ou dreads pour les gens de la vieille école y compris moi lol) .

À quelle fréquence faut-il les laver ?

Contrairement aux idées reçues, les locks ne sont pas sales ! Et il est indispensable de les laver régulièrement pour s’assurer de leur bon entretien. Réalisez un shampoing au minimum une fois par semaine, voire tous les 3-4 jours, et pensez à bien hydrater votre cuir chevelu.

Je dois avouer que j’ai longtemps jugé ce style de cheveux comme pas assez classique ou versatile mais après quelques jours avec ça je peux vous assurer que maintenant c’est un de mes styles de cheveux préférer. On peux en faire un bun ou les relacher comme je l’ai fait dans les photos.

Mon inspiration pour ce look vient de la belle Frédérique Harrel .

Quand on en a marre, faut-il tout raser ?

Non pour les fauc-locs et pour les vrai dreadlocks, la question fait débat. En effet, la solution la plus simple pour se débarrasser des dreads serait de tout couper et de raser.

Je vous laisse découvrir par vous même.

Achète les tiennes ici : Faux-Locs